Un chef de poste de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) territoire de Beni a été tué par des présumés Maï-Maï, la nuit de mercredi à jeudi 27 octobre 2022.
Le fait s’est passé en localité de Kahindo, groupement Isale-Vuhovi, dans la chefferie des Bashu
Dans une dépêche publiée ce jeudi, le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord-Kivu annonce l’ouverture des enquêtes pour mettre la main sur les assassins de Kambale Nzalamingi.
Par ailleurs, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord, le capitaine Antony Mualushayi dénonce ce qu’il qualifie des menaces qui pèsent actuellement sur les autorités de l’état de siège dans la région.
« Depuis les déclarations médiatiques de quelques leaders du milieu demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés Maï-Maï et s’attaquent aux forces de l’ordre. Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements. Des menaces contre les autorités de l’état de siège se multiplient dans les réseaux-sociaux », fustige-t-il .
Toutefois, il fait savoir que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo restent déterminées dans la neutralisation de tous les groupes armés encore actifs dans la zone.
La Rédaction