Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’est donné la mort après avoir tué sa femme, sa fille aînée et blessé trois autres enfants.

Le fait s’est passé mercredi 7 Décembre 2022 dans la localité de Kamango, chef-lieu de la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

« Suite à une discussion de jalousie,le soldat de première classe, Munanga Manara Salomon a tué à l’aide de son arme AK47,son épouse, sa fille aînée et blessé ses trois autres enfants avant de se loger une balle dans la tête. Il est également mort sur le champ », renseigne le porte-parole des opérations Sokola1 grand nord dans une dépêche publiée ce même mercredi.

Le Capitaine Antony Mualushayi précise que les trois enfants blessés ont été admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

Cette situation a provoqué une panique au sein de la population. Cette dernière croyait à une incursion des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

De son côté, le mwami de la chefferie des Watalinga, Bhalitusuka Saa Mbili rassure de la situation sécuritaire et appelle ses administrés à vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

Le dernier cas de ce genre a été enregistré au mois de Novembre dernier en ville de Beni. Un militaire en état d’ébriété s’était donné la mort après avoir tiré des coups de feu en l’air.

Tony Kitambala