Photo du garçon qui s'est pendu. © Droits de tiers
Deux enfants se sont donné la mort par pendaison, dimanche 7 juillet 2024 dans la Commune de Bulengera, ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Il s’agit respectivement d’une fille de 14 ans et d’un garçon de 9 ans, tous habitants au quartier Kalemire. Information livrée à rtvh.net par le président de la société civile de cette municipalité. Paluku Kameta John déplore la recrudescence des cas de pendaisons dans cette Commune.
« Dans le quartier Kalemire, nous avons perdu deux personnes dont une fille de 14 ans et un garçon de 9 ans. Ils se sont donné la mort par pendaison. La fille s’est pendue dans sa chambre en cellule Mukondo alors que le garçon s’est suicidé dans la chambre où sont gardées les ustensiles en cellule Kavale. C’est une situation que nous déplorons et condamnons comme société civile. Nous appelons donc à l’implication de tout le monde, et les serviteurs de Dieu ainsi que les leaders pour décourager la pratique de pendaison qui gagne du terrain dans la commune », exhorte cet acteur de la société civile.
La Commune de Bulengera est la plus secouée de quatre (4) que compte la ville de Butembo, par des cas de pendaison depuis janvier 2024.
Martin Leku
- Nord-Kivu : Une campagne de ramassage d’armes lancée par le Gouvernement provincial
- Ituri : Un nouveau groupe armé en gestation dans le territoire de Mambasa
- Butembo : La synergie de groupes sociaux dénonce « un vol à ciel ouvert » dans l’obtention du passeport biométrique
- Butembo : Ouverture d’un nouveau procès contre ENK au tribunal de commerce
- Commerce Extérieur /RDC : Vers la mise en œuvre du Portail d’Informations Commerciales






