Photo du garçon qui s'est pendu. © Droits de tiers
Deux enfants se sont donné la mort par pendaison, dimanche 7 juillet 2024 dans la Commune de Bulengera, ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Il s’agit respectivement d’une fille de 14 ans et d’un garçon de 9 ans, tous habitants au quartier Kalemire. Information livrée à rtvh.net par le président de la société civile de cette municipalité. Paluku Kameta John déplore la recrudescence des cas de pendaisons dans cette Commune.
« Dans le quartier Kalemire, nous avons perdu deux personnes dont une fille de 14 ans et un garçon de 9 ans. Ils se sont donné la mort par pendaison. La fille s’est pendue dans sa chambre en cellule Mukondo alors que le garçon s’est suicidé dans la chambre où sont gardées les ustensiles en cellule Kavale. C’est une situation que nous déplorons et condamnons comme société civile. Nous appelons donc à l’implication de tout le monde, et les serviteurs de Dieu ainsi que les leaders pour décourager la pratique de pendaison qui gagne du terrain dans la commune », exhorte cet acteur de la société civile.
La Commune de Bulengera est la plus secouée de quatre (4) que compte la ville de Butembo, par des cas de pendaison depuis janvier 2024.
Martin Leku
- Guerre du M23/AFC : 10 mille congolais ont franchi la frontière burundaise
- RDC : Le Kyaghanda ASBL salue la libération à Bunia des cadres de son comité de gestion
- Ituri : Une délégation de l’armée ougandaise séjourne à Bunia
- Lubero : Des radios réduites au silence suite à l’insécurité sur l’axe Mangurejipa
- Kinshasa : Face aux menaces contre ses églises, l’Archidiocèse appelle les fidèles catholiques à la vigilance