La candidate N°7 à la députation nationale, Kathungu Furaha Catherine séjourne en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu depuis Mardi 28 Novembre 2023.
Après son accueil à l’aérodrome de Rughenda, le cortège de la Ministre de la culture, arts et patrimoine s’est dirigé au rond-point VGH pour un meeting populaire. Devant des milliers de sympathisants, membres de son parti politique, Union pour la Nation Congolaise (UNC) et d’autres bubolais, elle a vanté ses réalisations à la tête de ce Ministère.
« J’ai parlé du centre culturel qui est en train d’être construit, nous avons essayé tant soit peu de donner du travail à quelques jeunes, nous avons appuyé l’école de Miserbere, nous avons été accompagné par le groupe Kwimaricha. Ces gens sont venus me soutenir en venant appuyer les handicapés. J’ai réalisé beaucoup de choses pour l’honneur de Butembo et de la RDC », a-t-elle présenté.
Kathungu Furaha Catherine a ensuite dévoilé sa vision politique et sollicité les suffrages.
« Maitrisant comment les choses se passent, je peux être un bon député pour que la voix de Butembo soit connue. Osez avec les femmes vous verrez que la gouvernance va changer », a-t-elle exhorté.
Avant son meeting, la Ministre de la culture s’est rendue au marché de Rughenda où elle a payé les taxes pour les marchands trouvés surplace.
Babakar Vikwa