L’administrateur militaire du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu appelle les candidats députés nationaux et provinciaux au respect du code de bonne conduite régissant la campagne électorale en RDC.
Le Colonel Kiwewa Mitela Alain a lancé cet appel une semaine après le lancement officiel de la campagne électorale par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en République Démocratique du Congo. C’est en réaction aux discours de haine propagés par certains compétiteurs des urnes dans cette circonscription électorale.
« J’appelle chacun au respect du code de bonne conduite qui demande à ce qu’il y ait la tolérance, la courtoisie et d’éviter beaucoup de choses dont les messages de haine, de division, … », exhorte l’autorité territoriale.
Un appel salué par des acteurs de la société civile du territoire de Lubero qui rappellent que la campagne électorale devrait-être caractérisée par un fair-play politique. Ils exhortent les candidats députés à contribuer par leurs discours et gestes, au renforcement l’unité, la paix et le développement
David Mayani
- Nord-Kivu : Cinquième journée des combats entre FARDC et M23 au sud de Lubero
- RDC : Levée ou maintien de l’état de siège, Félix Tshisekedi va bientôt trancher
- Lubero : Les déplacés de Kitsombiro réclament une assistance humanitaire
- Beni : Reprise timide des activités à Bakila Tenambo après l’attaque ADF
- RDC : Forum AGOA-2025, le Gouvernement met en place une structure de mise en œuvre et de suivi-évaluation