La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) antenne du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, annonce une campagne de sensibilisation sur le respect du code de la route.

Le Chef d’antenne de la CNPR Lubero a fait cette annonce dimanche 20 Novembre 2022. C’était à l’occasion de la célébration de la journée du souvenir des victimes des accidents routiers.

Serges Betoko a fait savoir que son service a enregistré 13 cas de morts dus aux accidents routiers au cours de l’année 2022 en territoire de Lubero. Selon lui, la non maîtrise du code de la route serait l’une des causes.

« Chaque le 20 novembre de l’année nous commémorons la journée internationale du souvenir des victimes des accidents routiers. C’est dans ce sens-là que la CNPR antenne de Lubero organise une campagne de sensibilisation des usagers de la route en vue de diminuer tant soit peu le nombre de cas de décès liés aux accidents routiers. Depuis le début de l’année 2022, nous avons enregistré 13 morts dus aux accidents », a-t-il expliqué.

Le Chef d’antenne de la CNPR Lubero invite les motocyclistes à s’approprier la campagne visant la vulgarisation du code routier.

Asaph Litimire