Des lignes zébrées ont disparu sur les routes asphaltées en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Des usagers interpellent le service urbain de la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR) sur sa responsabilité.

Du Boulevard Joseph Kabila au Boulevard Julien Paluku en passant par les rues Denis Paluku et Père Jérôme, ces indications routières ne sont plus visibles pour certaines artères et n’ont jamais existé, pour d’autres.

« Les lignes ont disparu et ça nous inquiète. Cette situation peut occasionner des accidents. Ce sont ces lignes qui nous indiquent par où il faut traverser. Même les conducteurs ont la conscience de ralentir en les voyants. Mais ce dernier temps, c’est vraiment compliqué, comme elles ont disparu », s’inquiète Kasereka Mashauri David.

Des habitants de Butembo interpellent le service compétent, à savoir, la Commission Nationale de la Prévention Routière. Lydie Mwenge demande à la CNPR de retracer urgemment les lignes zébrées.

« … nous leur demandons de remettre ces lignes le plutôt possible pour nous aider à traverser sans trop de crainte », exhorte-t-elle.

Contacté par rtvh.net, le responsable du service urbain de la CNPR appelle les usagers à la patience. Elie Bwira rassure que des moyens nécessaires sont en train d’être réuni pour réaliser ce travail.

Providence Birugho