Le gouverneur élu du Nord-Kivu et haut cadre du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC), Carly Nzanzu Kasivita a officiellement lancé sa campagne électorale, jeudi 23 novembre en chefferie des Bashu.

Se confiant à la presse, le candidat député national N°27 dans la circonscription électorale du territoire de Beni est revenu sur plusieurs sujets d’actualité au pays en général et au Nord-kivu en particulier. Sur le plan sécuritaire, il a insisté sur la nécessité de construire un Etat fort comme solution à l’insécurité qui sévit à l’Est du pays.

« Nous parlons aujourd’hui de la faiblesse de notre système de défense. Des gens se constituent en groupes avec deux, trois ou quatre kalachnikov, ils investissent un village et y demeurent. C’est parce que nous avons encore des faiblesses dans la construction de notre système de défense et de sécurité », a-t-il expliqué.

En cette période de la campagne électorale, Carly Nzanzu Kasivita a encouragé des débats basés sur les fondamentaux de l’Etat. À l’en croire, cela permettra la recherche des solutions prospectives pour le changement de l’avenir de la RDC.

« On ne vote pas pour quelqu’un parce qu’il est le meilleur en injures, on ne vote pas pour quelqu’un parce qu’il est le meilleur en mensonges. Les meilleurs candidats sont ceux qui proposent des discours constructifs pour des solutions prospectives », a poursuivi ce candidat à la députation nationale sur la liste du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50).

Carly Nzanzu Kasivita a amorcé sa campagne électorale dans la chefferie des Bashu par des meetings populaires à Butungera, Kighali et Bunyuka. Surplace, il a appuyé la construction de 4 écoles en octroyant à chacune 50 tôles.

Martial Bendelo