Le nouveau Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le général-major Bruno Mandevu est arrivé, mardi 30 avril 2024 en ville de Beni, à l’Est de la RDC.
Il a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par des officiers supérieurs et subalternes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Aussitôt arrivé, cet officier général a été briefé sur l’activisme des groupes armés locaux et étrangers dans la région de Beni dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
Le général-major Bruno Mandevu vient de la 11ème région militaire où il occupait les fonctions de Commandant second chargé des opérations et renseignements. Il remplace à ce poste le général-major Kasongo Maloba Robert, appelé pour d’autres fonctions à l’Etat-Major Général des FARDC à Kinshasa.
Mervedi Kalmer
- RDC : Le Kyaghanda ASBL salue la libération à Bunia des cadres de son comité de gestion
- Ituri : Une délégation de l’armée ougandaise séjourne à Bunia
- Lubero : Des radios réduites au silence suite à l’insécurité sur l’axe Mangurejipa
- Kinshasa : Face aux menaces contre ses églises, l’Archidiocèse appelle les fidèles catholiques à la vigilance
- Guerre du M23/RDF : La situation sécuritaire demeure confuse en ville de Bukavu