Le Chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en charge des opérations et renseignements est arrivé en ville de Beni, au Nord-Kivu, mardi 12 décembre 2023.
Aussitôt atterri à l’aéroport de Mavivi, le lieutenant-général Ychaligonza Nduru s’est rendu à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Surplace, la situation sécuritaire qui prévaut dans la région lui a été présentée par le commandement dudit secteur.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le numéro 2 des FARDC est venu palper du doigt, l’évolution des opérations de traque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le territoire de Beni.
« Satisfait du travail abattu, le Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques qui maîtrise bien la zone de Beni pour avoir commandé ledit secteur, a reconnu qu’il y a encore un travail à faire pour mettre définitivement fin aux actions des djihadistes et donner la paix totale à la population de Beni », renseigne le capitaine Antony Mualushayi.
La Rédaction
- Guerre de l’AFC/M23 : Kinshasa dénonce les exactions sommaires et déportation des populations
- Kinshasa : Julien Paluku appelle le groupe d’amitié RDC-USA à appuyer le plaidoyer pour renouvellement de l’AGOA
- Nord-Kivu : Les travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango inspectés par le vice-gouverneur Louis-Second Karawa
- Nord-Kivu : Les défenseurs judiciaires suspendent leurs prestations au Parquet de Grande Instance de Butembo
- RDC : Le Ministre Constant Mutamba dit démissionner de ses fonctions pour affronter le « complot politique »