En mission de service à Goma, le chef d’état-major général des FARDC a présidé, samedi 08 Avril 2023 une réunion sécuritaire à l’intention des responsables des grandes unités de l’armée, au chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.
D’après le Gouverneur de Province, cette réunion est une suite de l’évaluation des opérations militaires qui a commencé en ville de Beni, jeudi 6 Avril.
« Nous poursuivons l’évaluation des opérations. Nous avons commencé dans le grand nord avec les opérations conjointes FARDC-UPDF. Le chef d’état-major est allé à Bunia, en Ituri pour cette même mission. Il se retrouve maintenant à Goma pour faire aussi une évaluation des opérations sur l’axe sud avec les Commandants des grandes unités », a expliqué l’autorité provinciale, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant.
L’agenda du Chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lieutenant-général Christian Chiwewe Songesha prévoit également une visite des blessés de guerre internés dans les différentes structure sanitaires de la ville de Goma.
Mumbere Patrick Syaluha