La société civile coordination urbaine de Butembo décourage toute diabolisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) suite aux cas d’indiscipline commis par certains militaires.
Le Président des forces vives de Butembo, Mathe Saanane a lancé cet appel, mercredi 8 mai 2024 au sortir de sa rencontre avec le général-major Chiko Tshitambwe, sous-chef d’état-major des FARDC en charge des opérations et renseignements.
À l’en croire, leurs échanges ont porté sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en province du Nord-Kivu. Il a révélé que cet officier général de l’armée a reconnu des cas d’indiscipline commis par certains éléments des FARDC.
« C’est pourquoi, nous rappelons à la population que dans une famille, tous les enfants ne peuvent pas avoir le même comportement. À ceux qui utilisent souvent les réseaux sociaux, de comprendre que les linges sales se lavent en famille et ils doivent s’abstenir de toute diabolisation de l’armée. Nous devons éviter de transmettre une image négative de notre armée dans les réseaux sociaux. Plutôt, nous devons dénoncer auprès des commandants, ces militaires indisciplinés pour des sanctions », a-t-il exhorté.
Puissance Mukirania
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01