Le point de vente de la Société Energie du Nord-Kivu (ENK) fonctionnant au quartier Congo ya Sika, au nord de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, était la cible d’un cas de cambriolage la soirée de mardi 2 avril 2024.
Katembo Musavuli Philémon, son chargé de communication fait savoir que plusieurs biens de valeur dont une importante somme d’argent ont été emportés par des hommes armés non encore identifiés.
« Six bandits armés habillés en tenue civile se sont présentés au niveau de notre point de vente. Surplace, ils ont intimidé et immobilisé le gardien qui monte la sécurité. Ils ont emporté des téléphones et de l’argent qui était là », relate-t-il en invitant les autorités compétentes à s’impliquer davantage dans la sécurisation de la ville.
Ce cas de braquage intervient quelques semaines après celui ayant ciblé la Station-Service Vihumbira Pétrolium, dans le même quartier.
Providence Birugho
- Nord-Kivu : Le prix du carburant à la pompe fixé à 3900 FC à Beni et Butembo
- Nord-Kivu : 11 cas suspects de l’Anthrax enregistrés en zone de santé de Lubero depuis février 2025
- Nord-Kivu : La société civile alerte sur la carence des médicaments à Walikale
- Guerre du M23 : « La déclaration de principes entre la RDC et le Rwanda est une étape vers la stabilité et la paix » (le Qatar)
- Lubero : À Njiapanda, des habitants protestent contre la présence des combattants UPLC