Le gouvernement provincial du Nord-Kivu confirme l’organisation, du 8 au 10 avril 2024 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur l’ensemble de la province, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

La confirmation est contenue dans un message du gouverneur militaire intérimaire, le général-major Cirimwami Nkuba Peter, adressé aux parents et gardiens d’enfants, mardi 2 avril 2024.

« Pour renforcer l’immunité de nos enfants contre cette maladie, le gouvernement de notre pays en collaboration avec ses partenaires, organise cette année la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, du 8 au 10 Avril 2024. Tous les enfants de 0 à 59 mois recevront deux gouttes de vaccin », lit-on dans ce message de sensibilisation.

Les équipes de vaccination passeront porte à porte pour cette campagne. L’autorité provinciale demande aux parents et gardiens d’enfants d’apprêter les enfants.

D’après le Docteur Hans Bateyi, chef de la Division Provinciale (DPS) du Nord-Kivu, plus de deux (2) millions d’enfants sont attendus pour recevoir ce vaccin.

La Rédaction