La première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sera lancée, jeudi 8 Juin 2023 dans la Division Provinciale de la Santé (DPS), antenne de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.
L’annonce a été faite lundi 5 Juin 2023 au cours d’un briefing organisé à l’intention de la presse de Butembo. Le chargé de communication de l’antenne locale de la DPS indique que cette activité cible les enfants de zéro à 59 mois.
Mumbere Luhavo Damase fait savoir que le pré-marquage consistant à dénombrer les enfants par ménage a, quant à lui, débuté ce lundi.
« Du 8 au 10 juin, c’est la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans toute la province du Nord-Kivu. Une activité qui précède cette campagne, c’est le pré-marquage des ménages qui permet d’identifier tous les enfants cibles, c’est-à-dire, de zéro à 59 mois », explique-t-il.
La campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne 20 Provinces de la République Démocratique du Congo (RDC), exceptées Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe et Sankuru.
Martin Leku