La deuxième phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite aura lieu du 13 au 15 juin sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle concerne les enfants de 0 à 59 mois.
Confirmation donnée à la presse de Butembo, lundi 10 juin 2024 par Désiré Buyana, coordonnateur provincial du Programme National de Communication pour la Promotion de la Santé (PNCPS) au sein de la Division Provinciale de la Santé (DPS). Il fait savoir que tous les enfants qui sont en mouvement avec leurs parents et ceux se trouvant dans des zones insécurisées, seront vaccinés grâce à la stratégie porte-à-porte.
S’agissant des églises réfractaires à la vaccination, Désiré Buyana dit mener la sensibilisation avec son équipe pour faire adhérer les responsables et fidèles de ces confessions religieuses à cette campagne.
Cette activité vaccinale sera accompagnée de la supplémentation en Vitamine A et du déparasitage en albendazole. Le chargé des interventions et urgences nutritionnelles explique que la Vitamine A sera distribuée aux enfants de 6 à 59 mois en vue de renforcer leur immunité et la résistance aux infections. L’albendazole est utilisée pour éliminer les vers intestinaux chez les enfants de 12 à 59 mois.
La deuxième phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite va se dérouler du 13 au 15 juin au Nord-Kivu.
Martin Leku
- Nord-Kivu : Les leaders des groupes Wazalendo signent un acte de paix à Lubero
- Ituri : Les activités socioéconomiques paralysées à Bule après une attaque de la CODECO
- Commerce Extérieur : La RDC relance le processus de son entrée effective dans la ZLECAF
- Beni : Les enseignants membres du SYECO et SYNECAT suspendent leur grève
- Matadi : Expo Béton-Suite, Julien Paluku défend la sauvegarde de l’industrie locale par le Gouvernement