Quatre (4) terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés et quatre (4) de leurs otages libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Bilan de la riposte des FARDC contre une incursion meurtrière des ADF signalée mardi 2 avril 2024 en commune rurale de Mangina, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

« Les FARDC viennent de neutraliser 4 terroristes ADF et libérer 4 jeunes filles qui étaient kidnappées par ces terroristes », annonce le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée en Secteur Opérationnel Sokola 1 grand Nord.

Il ajoute que les assaillants ont tué quatre (4) civils, pillé et incendié une structure sanitaire de la place.

« Le mouvement ADF conduit par Abouacas et Amigo a fait l’incursion à l’hôpital Mangodomu située en commune rurale de Mangina, pillant et brûlant cette structure sanitaire. Selon le bilan officiel, ce mouvement a tué 4 de nos compatriotes », regrette le capitaine Antony Mualushayi qui rassure de la détermination de l’armée dans la traque des ADF.

Des sources locales avancent un bilan provisoire d’une dizaine de civils exécutés à la machette sur la route Beni-Mambasa. Des maisons d’habitation et des motos ont été également incendiées.

Mervedi Kalmer