Un présumé kidnappeur d’enfants a été arrêté par la Police Nationale Congolaise (PNC), samedi 06 Mai 2023 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Ce présumé bandit a été présenté à la presse locale par le Commandant urbain de la Police, mardi 09 Mai 2023. Selon le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma di-ntoto, le nommé Kambale Musavuli Daniel a enlevé une fillette qui étudie à l’école primaire Kitulu, dans l’après-midi de samedi.
« Le samedi 6 Mai dernier vers 15h30′, il a tendu une embuscade à une fillette du nom de Kavira Akasa, écolière à l’EP Kitulu. Il a fait porter à la victime un bracelet. Ensuite, il l’a conduite dans une vallée où il n’y avait personne. Arrivé au bord de la rivière, Kambale Musavuli a sorti un dras blanc et des bougies. Heureusement, la Directrice de l’école a remarqué un mouvement suspect dans la vallée. Elle a informé le gardien qui, à son tour, a alerté la police. C’est comme ça qu’on l’a arrêté en flagrant délit », a-t-il expliqué.
Après sa présentation à la presse, le suspect sera déféré devant les instances judiciaires, a annoncé le Commandant ville de la PNC à Butembo.
La Rédaction