Les centres de passation de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) fonctionnant dans les agglomérations de Kanyabayonga et Bulotwa seront délocalisés dans l’entité voisine de Kayna, au sud du territoire de Lubero, dans la province éducationnelle Nord-Kivu II.
L’annonce vient du chef de la sous division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de Kirumba. Dans son communiqué publié samedi 1er juin 2024, Paluku Muvunga Richard indique que cette mesure va permettre aux élèves finalistes ayant fui la guerre du M23 dans ces deux entités de participer à ces épreuves. Il ajoute que les candidats résidant loin de leurs centres d’examens peuvent les passer dans le centre les plus proches de leurs domiciles.
Plus de quatre-vingt-deux mille (82.000) écoliers sont attendus pour l’ENAFEP en province éducationnelle Nord-Kivu II qui démarre ce lundi 03 Juin 2024, sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC).
La Rédaction
- RDC : Ces attentes de COLIBRI ASBL des états généraux de la Justice congolaise
- Goma : La RDC et le Rwanda lancent le Mécanisme de vérification Ad hoc renforcé du processus de Luanda
- Nord-Kivu : Affaire transbordement à Kasindi, Julien Paluku appelle la population à se méfier des « informations mensongères »
- Lubero: La société civile dénonce l’occupation de Kikuvo et Kamandi-Gite par le M23
- Nord-Kivu II : Les enseignants du secteur public reprennent le chemin de l’école après deux mois de grève