L’engin explosif qui a fait un mort et neuf (9) blessés dans le camp des déplacés de Shabindu Kashaka, en ville de Goma n’est pas une bombe larguée par la coalition M23-RDF.

Mise au point du gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Cirimwami Nkuba Peter. Elle a été faite au cours d’une descente qu’il a effectuée, vendredi 5 avril 2024 au camp des déplacés de Shabindu Kashaka, situé dans la commune de Karisimbi.

« Il ne s’agit pas d’une bombe larguée par l’ennemi à la hauteur de Sake. Plutôt, d’un élément dont on cherche l’identité mais qui aurait fait exploser une grenade peut-être par une mauvaise manipulation. Donc, il fallait venir rassurer la population, lui dire qu’elle ne doit pas céder aux intox », a-t-il fait savoir à la presse.

L’autorité provinciale en a profité pour rassurer les déplacés de la détermination du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à mettre fin à la guerre d’agression menée contre la RDC par le Rwanda, sous couvert de la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23).

Mumbere Patrick Syaluha