En mission sécuritaire au Nord-Kivu, le sous-chef d’État-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) chargé des opérations et renseignement a rendu visite, lundi 7 novembre 2022 à Goma, à plus de 3000 jeunes qui viennent de rejoindre l’armée.

Dans son message, le général major Shiko Tshitambwe a invité ces jeunes à aimer leur pays en évitant la trahison.

« Si vous vous souviendrez de ce premier amour pour notre pays, la trahison ne trouvera pas une place dans vos pensées. Cet amour va vous motiver à travailler pour la Nation », a encouragé cet officier général des FARDC.

De leur côté, les nouvelles recrues ont réaffirmé leur détermination à servir le Pays sous le drapeau, pour défendre l’intégrité du territoire national.

« J’ai choisi l’armée parce que j’ai vu que les rwandais jouent avec notre pays. C’est pourquoi, en tant que femme j’ai décidé de combattre pour la Nation », a fait savoir une femme volontaire.

Ces jeunes se préparent à rejoindre le centre de formation militaire. Dans son adresse à la Nation, jeudi 3 novembre, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait appelé à la mobilisation générale des congolais, particulièrement des jeunes pour faire échec à l’agression du Pays par le Rwanda qui opère au Nord-Kivu sous couvert du Mouvement du 23 Mars (M23).

Mumbere Patrick Syaluha