La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, au Nord-Kivu annonce la troisième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Annonce faite, lundi 7 novembre 2022 au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola et la pandémie de Covid-19.

D’après le chargé de communication de la DPS antenne de Butembo, le lancement de cette nouvelle phase fait suite à un faible taux de personnes vaccinées observé lors de la dernière campagne. Mumbere Luhavo Damase indique qu’elle ira du 15 au 21 novembre.

« Par rapport à tout ce que nous avons eu comme activités de vaccination, nous avons un cumul de 64 424 personnes vaccinées sur la cible totale de 427 752 personnes attendues. Avec ce taux de couverture de 15%, ça signifie que nous n’avons encore rien fait. Heureusement, la fin de la deuxième phase coïncide avec le lancement de la troisième. Cette phase va commencer le 15 pour se terminer le 21 novembre. Nous avons déjà le message du Gouverneur à ce sujet, au niveau de différentes autorités politiques et sanitaires », précise-t-il.

Notons que la troisième phase de la vaccination contre le Covid-19 sera couplée avec celle de la riposte contre la rougeole, pour les enfants de 0 à 59 mois.

Martin Leku