La vaccination contre la pandémie de Covid-19 sera bientôt insérée parmi les activités de routine du Programme Elargi de Vaccination (PEV) en République Démocratique du Congo (RDC).
L’annonce vient du point focal du Programme National de Communication pour la Promotion de la Santé au sein de la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo.
Devant la presse locale, lundi 15 janvier 2024, Mumbere Luhavo Damase a fait savoir que le processus est en cours depuis la fin de l’année 2023. Il a expliqué que l’objectif poursuivi par le gouvernement congolais est de prévenir contre toute résurgence de Covid-19.
« Il y a des préparations pour l’intégration de la vaccination contre Covid-19 parmi les activités de soins de santé primaires au niveau des centres de santé. Le processus est déjà amorcé. Il y a des formations au niveau des équipes cadres, des aires de santé. D’ici là, on attend la planification de ces activités dans chaque entité sanitaire à partir de la base pour voir comment démarrer cette vaccination qui sera permanente », a-t-il annoncé.
Mumbere Luhavo a ajouté que cette activité de vaccination va concerner les enfants de 5 ans et plus, avec le consentement de leurs parents.
Martin Leku
- Nord-Kivu : Aucune mesure n’a interdit le transbordement au poste frontalier et douanier de Kasindi
- Butembo : Mgr Paluku Sikuli félicite les sénateurs élus du Nord-Kivu pour l’unité « dans la défense de la cause du peuple »
- Kinshasa : La Banque mondiale promet d’appuyer la digitalisation du Guichet Unique du Commerce Extérieur
- Nord-Kivu : Des enfants tués dans l’explosion d’une bombe à Goma
- Nord-Kivu : Un élève tué dans une salle des classes à Nyiragongo