Les 35 victimes des bombardements du camp des déplacés de Lushagala, en ville de Goma seront enterrées samedi 11 mai 2024. Ces personnes avaient été tuées par des bombes larguées par la coalition M23/RDF, le 3 mai dans ce site situé au quartier Mugunga, en province du Nord-Kivu.
L’annonce a été faite, jeudi 9 mai par Modeste Mutinga, Ministre des Affaires sociales. Il conduit une délégation mixte Gouvernement et Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), pour l’organisation des obsèques.
« Le gouverneur nous a communiqué le bilan mis à jour qui est passé de 14 à 35 morts et 37 blessés. Nous avons décidé d’organiser les obsèques le samedi prochain. Toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes des fils du pays qui ont perdu leurs vies pour l’intégrité de notre territoire », annonce-t-il.
Aussitôt arrivée, cette équipe gouvernementale et parlementaire a visité les blessés de ces bombardements alités dans des structures sanitaires en ville de Goma.
Mumbere Patrick Syaluha