Une recrudescence des cas de pendaison est signalée en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le dernier cas en date s’est produit dans la soirée de mercredi 8 mai 2024 au quartier Kitulu, en Commune de Mususa. La victime s’appelle Kasereka Kanyandoto Ignace, ancien membre de l’Association des Taximen Moto et Véhicules (ATAMOVE).
Il a été retrouvé pendu dans sa chambre à coucher dans des circonstances non encore élucidées, témoigne le chef adjoint de Kitulu. Kasereka Gustave qui s’inquiète de la montée des cas de pendaison en ville, invite ses administrés à ne pas se livrer à cette pratique malgré les difficultés qu’ils endurent.
Ce phénomène est condamné par la structure Initiative Taximen en Danger qui déplore la mort d’environ quatre de ses collègues dans les mêmes circonstances depuis début 2024. Son coordonnateur, Kasereka Malule Jérôme évoque plusieurs causes dont la cherté de la vie, la consommation des stupéfiants et la déception amoureuse.
Il exhorte les personnes en situation difficile à se confier aux hommes de Dieu ou à se livrer au divertissement pour surmonter des problèmes qui les affectent.
Nelson Rafiki
- Ituri : La coalition FARDC-UPDF annonce la libération de 200 otages ADF
- Kinshasa : Face aux étudiants de l’UCC, Julien Paluku explique les politiques et défis structurels du Commerce Extérieur
- Nord-Kivu : La protection des civils à Beni, parmi les priorités du nouveau chef de la MONUSCO
- Nord-Kivu II : Reprise des cours dans les écoles publiques à Butembo
- Butembo : Kethia Colombe élue présidente du Club de la CPE de RTVH









