Le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye a clôturé, dimanche 26 Février 2023 à Kinshasa, sa mission officielle en République Démocratique du Congo (RDC).
Pendant son séjour dans la capitale de la RDC, il a participé à la 22ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’États et des Gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Au cours de cette session, les participants ont condamné avec fermeté l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.
Le Président Burundais et Président en exercice de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) a également échangé avec le Ministre congolais, de l’industrie Julien Paluku Kahongya, autour de l’industrie comme facteur de paix et de stabilité dans la région des grands lacs. Au nom du Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, Julien Paluku a salué la solidarité du Burundi envers la RDC dans la guerre d’agression du Rwanda.
Notons que Evariste Ndayishimiye a été accompagné au beach Ngobila, voie par laquelle il a quitté le sol congolais par le Ministre de l’industrie qui a représenté le Président de la République.
Martin Leku