Le secteur du transport en commun est resté paralysé la journée de Lundi 25 Septembre 2023 à Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

A la base, les taximen moto de différentes associations de la place ont protesté contre la mort d’un de leurs dont le corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de dimanche 24 Septembre à Mulo. Ils ont observé une journée de deuil ce lundi.

Dekule Simisi a été retrouvé mort dans la rivière Munovo. Selon des témoignages recueillis sur le lieu du drame, les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.

« Aucune trace sur son corps n’a été retrouvée. Difficile d’affirmer ou d’infirmer la noyade ou même l’étranglement », fait savoir un acteur de la société civile locale.

De son côté, la Police Nationale Congolaise (PNC) à Lubero annonce l’ouverture des enquêtes pour déterminer les circonstances de la mort de ce motard dont le corps a été conduit à la morgue de l’hopital général de référence de place. Des sources policières parlent de quelques personnes arrêtées pour des raisons d’enquête.

Asaph Litimire