La Ministre de la culture, arts et patrimoine, Katungu Furaha Catherine vient de financer les travaux de réhabilitation du bâtiment de l’Ecole Primaire Misebere, située en Commune de Bulengera, dans la partie Est de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Il s’agit au total de 6 salles de classe dont la toiture était endommagée par un ouragan qui avait accompagné une pluie diluvienne au mois d’août dernier. D’après le responsable de cette école primaire et les parents d’élèves, cette intervention est un ouf de soulagement.

« Je suis ravi parce que les parents n’avaient pas des moyens pour réhabiliter cette école. Je suis très content que cette délégation ait appuyé la coordination sous provinciale des écoles conventionnées catholiques de Butembo qui avait déjà donné un soutien. Je ne pensais pas que les travaux allaient durer seulement 12 jours. Les salles sont déjà prêtes et les enfants commencent à y étudier. Nous remercions la Ministre Katungu Furaha », salue Kasereka Vitunda Ernest, Directeur de cet établissement scolaire.

L’ancien bâtiment détruit par l’ouragan avant sa réhabilitation.

En guise de remerciement, l’Ecole Primaire Misebere a offert une chèvre à la Ministre de la culture, Arts et patrimoines pour l’encourager dans ses actions caritatives en faveur de la population de Butembo.

Roger Mulyata