Le député national Kambale Muhasa Alexandre a offert un lot de médicaments et matelas au poste de santé de Balongo, dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.
La remise de cette assistance est intervenue mardi 12 décembre 2023. Ce geste vient répondre au besoin en produits pharmaceutiques exprimé par cette structure sanitaire.
Selon lui, l’approvisionnement du poste de santé de Balongo en médicaments va faciliter l’accès des habitants aux soins primaires.
« J’ai reçu cette requête il y a trois mois. Notre poste de santé de Balongo était déjà fermé à cause du manque des médicaments. C’est pourquoi, nous avons apporté cet appui pour rouvrir cette formation sanitaire. La population de Balongo estimée à plus de 4 mille était obligée de parcourir 15Km jusqu’à Lubero-centre pour accéder aux médicaments »,
explique Kambale Muhasa Alexandre.
Ce candidat député provincial N°34 sur la liste du regroupement politique, Alliance Bloc 50 ( A/B50) appelle la population à soutenir ses actions et celles du Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya qui est également candidat N°39 à la députation nationale dans la même circonscription électorale.
Ghislain Siwako
- Nord-Kivu : La communauté Yira/Nande dément son soutien au « groupe anarchiste AFC/M23 »
- Kinshasa: 16e réunion du conseil des Ministres du commerce de la ZLECAF, Julien Paluku inspecte les travaux techniques des experts
- Guerre du M23/AFC : Les militaires UPDF maintiennent leurs positions à Lubero
- Nord-Kivu : 117 détenus de la prison de Beni bénéficient de la grâce présidentielle
- Kinshasa : Les experts de 54 pays de la ZLECAF examinent le protocole du commerce des services