L’administrateur assistant du territoire de Lubero, sous l’état de siège est décédé mardi 24 Janvier 2023 à Lubero-centre.
Le Commissaire Supérieur Principal José Komaya Ngbalo a été retrouvé mort dans sa chambre à coucher. « Il serait victime d’une crise d’AVC [Ndr, Accident Cérébro-Vasculaire], aux environs de 9 heures locales », constate le personnel soignant.
Ce fonctionnaire de l’Etat devrait répondre à un rendez-vous de son médecin, ce même mardi pour des examens, renseigne la même source.
Sur décision des autorités administratives et judiciaires, son corps a été acheminé à l’hôpital général de référence de Lubero pour quelques minutes, avant d’être conduit en ville de Butembo, en attendant le programme des funérailles.
Dans un communiqué signé ce mardi, l’administrateur militaire du territoire de lubero, le Colonel Kiwewa Mitela Alain qui confirme le décès de son adjoint, adresse ses condoléances aux habitants de lubero, à la famille policière et à celle de l’illustre disparu.
Nommé depuis la proclamation de l’état de siège en province du Nord-Kivu et en Ituri, le défunt vient de passer une année et 8 mois au poste d’administrateur assistant du territoire de Lubero.
Asaph Litimire