Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir le contrôle de la situation sécuritaire dans la cité de Kichanga et environs, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Mise au point faite à la suite des intenses combats qui ont opposés les FARDC à la coalition M23-RDF dans la zone, mardi 24 Janvier 2023.

Se confiant à la presse, le porte-parole de l’armée en province rassure que les FARDC sont en train de contenir l’ennemi.

« Il y a eu des agitations à Kichanga, parceque des affrontements se déroulaient à 10Km de là et les détonations se faisaient entendre. Je rassure la population que Kichanga et les alentours restent bien sous contrôle des FARDC. Les combats sont en cours et il est encore trop tôt de parler du bilan », annonce le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

Il ajoute que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo maintiennent le contrôle de toutes leurs positions dans cette zone située à la limite entre le territoire de Masisi et celui de Rutshuru.

Mumbere Patrick Syaluha