Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir conquis la position du groupe Maï-Maï « Yira », située à Muhola, sur l’axe routier Butembo-Mangurejipa, en territoire de Lubero, dans la Province du Nord-Kivu.

Dans une dépêche publiée ce dimanche, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord fait savoir que la conquête de cette position est intervenue après des affrontements qui ont opposés l’armée à ce groupe armé, la nuit de samedi à dimanche 23 juillet 2023.

« Outre la position récupérée, 4 Maï-Maï ont été neutralisés et plusieurs effets militaires et policiers récupérés par les FARDC. Pour l’instant, l’armée régulière continue à poursuivre les opérations militaires contre ces Maï-Maï et autres réfractaires au processus PDDRC-S », écrit le capitaine Antony Mualushayi.

À lire aussi : https://rtvh.net/nord-kivu-les-fardc-annoncent-la-reddition-dun-chef-adf-mtm-en-territoire-de-beni/

Par ailleurs, les FARDC affirment avoir découvert un corps sans vie en décomposition d’un terroriste d’Allied Democratic Forces, ADF/MTM avec à ses côtés une armée PKM, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni. À l’en croire, cet élément djihadiste serait tué la semaine dernière lors des combats avec l’armée régulière sur la colline Mangulikene, à hauteur de Nyaleke. Son corps a été enterré par les militaires FARDC, indique-t-il.

La Rédaction