Les forces conjointes FARDC-UPDF annoncent la neutralisation de cinq (5) terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ces combattants ADF ont été tués la nuit de lundi 15 avril 2024 au nord de la cellule Toda, commune de Mulekera, en ville de Beni. À en croire la dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, un autre terroriste du nom de Bahati Kasiwa Raymond de nationalité congolaise a été capturé au cours des affrontements avec la coalition FARDC-UPDF.

« Interrogé à chaud, Bahati Kasiwa Raymond, terroriste nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste, a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu, dans le territoire de Masisi. Il a été recruté à Kitshanga et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation », écrit le capitaine Antony Mualushayi.

Les FARDC exhortent la population à continuer à leur faire confiance dans l’imposition de la paix et la sécurité dans la région de Beni, victime des exactions terroristes.

Mervedi Kalmer