Le Maire de la ville de Goma annonce l’arrestation des présumés auteurs de braquage à main armée, la soirée de mercredi 10 avril 2024 au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le commissaire supérieur principal Kamand Kapend Faustin a fait cette annonce au cours d’une cérémonie de présentation de plus de 30 présumés criminels, jeudi 11 avril 2024 à Goma. Il a rappelé que ce cas de braquage s’est produit aux environs de 18 heures au niveau de « l’entrée Président », un coin mouvementé situé non loin du gouvernorat. Quatre (4) personnes ont été tuées dont un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) et une importance somme d’argent emportée.
« Nous sommes choqués par les évènements d’avant hier et l’assassinat et braquage d’hier. Je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage sont déjà entre nos mains. Vous êtes témoins et vous avez vu le type d’armes ravies entre les mains des bandits. Vous avez vu la bande de kidnappeurs, de motards », a-t-il déclaré à la presse.
L’autorité urbaine recommande à tous les opérateurs économiques oeuvrant dans le secteur de finances de clôturer leurs activités avant 17 heures locales pour leur propre sécurité.
Ces présumés criminels parmi lesquels des militaires des Forces Armées de la RDC et des femmes, seront déférés devant la justice militaire pour qu’ils répondent de leurs actes, a ajouté le Commissaire le supérieur principal Kamand Kapend Faustin.
Depuis le début de la semaine en cours, près de dix (10) personnes ont été tuées en ville de Goma dans diverses circonstances.
Mumbere Patrick Syaluha
- Guerre de l’AFC/M23 : Kinshasa dénonce les exactions sommaires et déportation des populations
- Kinshasa : Julien Paluku appelle le groupe d’amitié RDC-USA à appuyer le plaidoyer pour renouvellement de l’AGOA
- Nord-Kivu : Les travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango inspectés par le vice-gouverneur Louis-Second Karawa
- Nord-Kivu : Les défenseurs judiciaires suspendent leurs prestations au Parquet de Grande Instance de Butembo
- RDC : Le Ministre Constant Mutamba dit démissionner de ses fonctions pour affronter le « complot politique »