SECURITE

Nord-Kivu: Criminalité urbaine à Beni, une journée de deuil annoncée ce jeudi

Face à la montée de la criminalité en ville de Beni, la plateforme des transporteurs appelle les habitants du chef-lieu provisoire du Nord-Kivu, à l’observance d’une journée de deuil ce jeudi 14 Mai.

Dans une déclaration faite au sortir d’une réunion, mercredi 13 Mai avec des autorités administratives, elle indique que cette initiative vise à « pleurer » les victimes de la criminalité urbaine.

« Nous appelons à l’observance du deuil de manière libérale à domicile et sans troubles à l’ordre public pour ce jeudi 14 Mai 2026; Organisation vendredi des obsèques des taximen assassinés avec la prise en charge de celles-ci par le Gouvernement provincial et la Mairie ainsi que la recherche des taximen kidnappés », annonce Hangi Kyaviro, vice-président de la plate-forme.

Les conducteurs de taxi motos de Beni plaident pour la tenue des audiences publiques des présumés bandits arrêtés et la mise en place des mécanismes visant la sécurisation du chef-lieu provisoire du Nord-Kivu.

La criminalité urbaine est montée d’un cran à Beni. Elle est caractérisée par des cas d’incursions d’hommes armés dans des domiciles, meurtre, vol de biens et viol des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *