La Gardienne de la prison urbaine de Butembo, appelée Kakwangura, Madame Nkassa Embe Ebaka Brunelle s’est éteinte, mardi 27 Décembre 2022, à l’hôpital de Kitatumba.
L’annonce de son décès est contenue dans un communiqué signé par le Maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger. Au nom de la population de Butembo, l’autorité urbaine présente ses condoléances les plus attristées à l’administration publique, à la famille biologique, aux amis et connaissances de l’illustre disparue.
Pendant ce temps, le Ministère de la justice via le Secrétariat Général à la justice, quatrième direction des services pénitentiaires (DSP), vient de charger le gardien de la prison urbaine de Beni de faire le suivi des dispositions qui seront prises par les autorités locales sur la gestion de cet incident malheureux.
Ce dernier va assumer cette tâche en attendant le rapport de la Division Provinciale de la justice du Nord-Kivu sur les circonstances de ce décès, précise la correspondance du Secrétariat Général à la justice.
La Rédaction