Des nouvelles orientations du Gouvernement congolais viennent d’être données au comité dirigeant du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) par le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

C’était au cours d’une réunion qu’il a présidée à l’intention des membres du conseil d’administration de cette entreprise publique, mardi 27 Décembre 2022 à Kinshasa.

Ces orientations visent à booster le développement industriel de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons eu des points à soumettre au Ministre de l’industrie pour avoir ses avis et orientations. C’est par exemple, la question liée aux allocations. Il y a la question de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes qui est le cheval de bataille du Président de la République qui veut créer des millionnaires congolais. Il y a aussi la participation du FPI aux différents sommets à travers lesquels le FPI doit payer ses cotisations. Il y a également la question d’immobilier du FPI reçu à travers les hypothèques », a fait savoir Vicky Katumwa Mukalay, Présidente du conseil d’administration du FPI.

Le Ministre de l’industrie a par ailleurs demandé au Fonds de Promotion de l’Industrie de s’impliquer davantage dans la matérialisation du Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC.