La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, en province du Nord-Kivu déplore le relâchement dans le respect des mesures barrière contre Covid-19.

Le chargé de communication de cette entité sanitaire a fait ce constat au cours du point de presse hebdomadaire de lundi 26 Décembre 2022, consacré à l’évolution épidémiologique.

« La population ne s’est pas bien approprié les mesures barrière. On déplore cette situation puisqu’il est rare de trouver des personnes qui les respectent. C’est comme le lavage des mains et le port des cache-nez. C’est peut-être au niveau de certaines structures sanitaires et banques », a fait savoir Mumbere Luhavo Damase.

Parlant de la vaccination contre le Covid-19, il a laissé entendre que seules 93 612 personnes se sont déjà fait vacciner contre Covid-19, sur une cible totale de 1. 372 462 dans les 17 zones de santé de la DPS antenne de Butembo.

À l’en croire, le respect des mesures barrière et l’adhésion à la vaccination doivent-être de rigueur pour éradiquer complètement cette pandémie.

Par ailleurs, un nouveau cas positif de Covid-19 a été notifié en ville de Butembo, la semaine du 19 au 25 Décembre 2022.