Séance de travail, samedi 10 Février 2024 à Kinshasa, entre le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) et le Président du conseil d’administration de la Société d’Investissement Tuvali Équateur (SOCITEQ).

La rencontre entre Bertin Mudimu Tshisekedi et Isse Maliona s’est déroulée en présence de Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie. Leurs échanges ont porté sur les financements de certains projets en cours d’exécution en province du Nord-Kivu. Entre autres, la construction du guichet unique de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Musienene, en territoire de Lubero et l’adduction d’eau potable Lwangoko-Kyangolo, en ville de Butembo.

Le Comité de Gestion du FPI représenté par le Directeur Général de cet établissement public, a rassuré la SOCITEQ de sa ferme détermination à financer ces projets. Bertin Mudimu Tshisekedi a indiqué que son entreprise n’attend que la validation de l’Inspection Générale des Finances (IGF) pour décaisser les fonds.

En réaction, le PCA de la SOCITEQ, Isse Maliona s’est dit Satisfait du feedback positif du FPI.

« Le PFI est l’un de nos grands partenaires dans le projet de développement de la zone économique spéciale de Musienene. Nous avons eu un bon feedback de la part de son DG », a-t-il déclaré.

De son côté, Jean Dieudonné Kavese a salué l’engagement du Fonds de Promotion de l’Industrie à appuyer financièrement la construction des Zones Economiques Spéciales à travers les six zones industrielles de la RDC.

Martin Leku