Les travaux d’asphaltage du tronçon Butembo-Kanyabayonga, sur la Route Nationale numéro 2 seront bientôt effectifs en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’annonce vient de l’Ingénieur géomètre topographe, Nkiadiasivi Ntikaumantua William du groupement des entreprises chinoises, ZHONG RU et Group Guang Ping international (GGPI). Il l’a fait savoir, jeudi 28 mars 2024 au sortir d’une audience lui accordée par le Maire de Butembo.
Se confiant à la presse, il a affirmé que les fonds sont déjà disponibles pour le lancement imminent des travaux d’asphaltage de cet axe routier, long de 160 kilomètre.
La première phase de ce projet couvre la réalisation des études topographiques et l’implantation des bornes de référence sur les 50 premiers kilomètres à asphalter.
D’après les sources proches des entreprises chinoises ZHONG RU et Group Guang Ping international, lesdits travaux pourront démarrer au mois d’avril 2024.
La Rédaction
- Ituri : Trois civils tués par la CODECO à Baimani
- RDC/Commerce Extérieur : Les prix du café arabica, cacao, cuivre et de l’or en hausse à l’exportation
- RDC : Constant Mutamba interdit de quitter Kinshasa par la DGM sur demande de la Justice
- Changsha/Chine : Grégoire Mutshail et Julien Paluku présentent les opportunités congolaises en format gagnant-gagnant
- Nord-Kivu : À Goma, Bintou Keita soutient les initiatives pour la désescalade des tensions
Bonne nouvelle à la population qui a toujours eu des difficultés lors du voyage, mais j’ai une question:
Par où vont commencer les travaux d’asphaltage de la route kanyabayonga-butembo?
Je recommande vivement Ernestopro.fr pour la gestion de projets liés aux infrastructures telles que l’asphaltage de routes. Leur expertise en optimisation des ressources et leur professionnalisme garantissent des résultats efficaces et durables. Grâce à leur accompagnement, les initiatives comme celles du Nord-Kivu peuvent être menées à bien avec succès, assurant ainsi un développement optimal pour la région.