Le Ministre de l’industrie et autorité morale du regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50), Julien Paluku Kahongya a procédé, dimanche 3 décembre 2023 au lancement de sa propre campagne électorale et celle du candidat Président de la République n°20 en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.
Le candidat n°39 à la députation nationale a choisi le groupement Mwenye, situé dans la partie Nord du territoire, en chefferie des Baswagha pour donner le go de sa campagne. C’était au cours d’une messe matinale à laquelle il a participé à l’église catholique de Musenge. Après cette activité cultuelle, Julien Paluku s’est adressé à la population dans une série de meetings populaires.
« Lors de ce lancement, j’ai fait cinq meetings en territoire de Lubero dans deux groupements. C’est notamment le groupement Mwenye où j’ai fait trois meetings. Le premier à Musenge, le deuxième à Kireha, et le troisième à Masoyi, chef-lieu de ce groupement. Après les trois meetings, je suis allé en groupement de Buyora particulièrement à Musimba pour finir par Kyambogho, au village Ndando. Partout où je suis passé, j’ai remobilisé la population en faveur du n°20, le Président Félix Tshisekedi mais aussi en faveur du n°39 que je porte pour accompagner le Président de la République », a fait savoir le meilleur élu de Lubero et du Nord-Kivu en 2018.
Répondant aux requêtes de la population au cours de cette descente de terrain, Julien Paluku a remis 500 tôles pour la construction des structures scolaires et sanitaires de la place. Il a également annoncé l’achat d’une Jeep pour la paroisse catholique de Mwenye et son appui aux travaux de réhabilitation du tronçon routier Musenge-Kireha.
Des actions sociales vivement saluées par la notabilité du groupement Mwenye.
« Ce sont des actes significatifs et importants pour notre groupement. Parce que ce coin est longtemps resté dans les oubliettes. Mwenye n’est pas connecté aux autres entités. La réhabilitation de cette route permettra le relèvement économique de ce groupement », a déclaré Paluku Mwimira Ladislas, l’un des notables de Mwenye.
Dans son périple, Julien Paluku a expliqué plusieurs raisons d’ordre sécuritaire, économique et social qui justifient son choix porté sur Félix Tshisekedi comme candidat Président de la République.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01