Le candidat député national, Julien Paluku Kahongya a poursuivi, samedi 9 décembre 2023 son marathon électoral en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC.
Le n°39 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lubero a commencé sa caravane du jour par l’agglomération de Kimbulu, située à plus de 30Km au sud de la ville de Butembo, en chefferie des Baswagha. Il s’est ensuite rendu tour à tour à Musienene, Vusamba et Kasinga. À chaque étape de sa tournée, Julien Paluku a communié avec la population à travers les quatre (4) meetings qu’il a successivement animés.
Il a appelé la population à voter pour le candidat président de la république n°20, Félix Tshisekedi pour un second mandat. À la députation nationale, le patron du regroupement politique Alliance Bloc 50 (AB/40) qui est lui-même candidat n°39, a sollicité le suffrage de la population.
Se confiant à la presse, il a rappelé que c’est depuis le 9 décembre 2021 que son parti politique, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) avait investi Félix Tshisekedi comme son candidat président de la république. C’etait lors de son deuxième congrès ordinaire, tenu à Bukavu, chef-lieu de la province du sud-kivu, du 8 au 9 décembre 2021.
« 9 décembre 2021-9 décembre 2023, cela fait deux ans jour pour jour depuis que nous nous retrouvions à Bukavu en congrès ordinaire de notre parti le BUREC pour désigner solennellement le candidat à la présidence de la république, à savoir son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est pour cette raison que j’ai commencé depuis le 27 novembre 2023, une grande caravane partie de goma jusqu’à lubero en passant par Beni, Oicha et Butembo. Tout ceci confirme que notre regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50) est bien rangé pour offrir au Président de la République réélu, la majorité à l’assemblée nationale », a-t-il rappelé.
La Rédaction
- Ituri : Deux rebelles sud-soudanais arrêtés à Aru par les FARDC
- RDC-Chine : Julien Paluku salue l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays
- Nord-Kivu : Accès difficile aux soins médicaux, des femmes déplacées accouchent dans la rue
- Goma : Le Maire de ville note « une baisse sensible du taux de kidnapping d’enfants »
- Butembo : Des enseignants ne s’accordent pas sur la levée de leur grève