Le Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal, Mowa Baeky Telly-Roger vient d’instaurer un salongo spécial [Ndr, travaux communautaires] de trois jours à dater de jeudi 7 décembre 2023.
Au cours de ce premier jour, les agents et fonctionnaires de l’Etat ainsi que certains opérateurs économiques œuvrant le long du boulevard Joseph Kabila ont été mobilisés pour l’assainissement du centre-ville. Selon l’autorité urbaine, il est aussi question de dégager les taximen et autres vendeurs qui occupent la chaussée
« Nous demandons à la police d’orienter les gens là où surtout les motards doivent s’arrêter, là où les marchands doivent vendre. Ce n’est pas à travers l’avenue, le boulevard où les gens doivent aller vendre leurs produits puisqu’il y a trop de risques. En cas d’un accident quelconque, qui sera responsable ? », s’est-il interrogé.
La ville commerciale de Butembo fait face à la mauvaise gestion des déchets. Des rues et avenues sont transformées en poubelles.
Ghislain Hangi
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01