Le parlement d’enfants, coordination du grand Nord-Kivu rappelle à la communauté en général et particulièrement aux parents, la nécessité de veiller sur le bien-être des enfants pendant cette période de ramassage des sauterelles.

Cet appel est contenu dans une déclaration rendue publique samedi 19 Novembre 2022 à Beni. Enoch Kambale Syaikomya, porte-parole de cette structure juvénile, indique que la chasse à ces insectes expose les enfants à plusieurs dangers d’ordre sécuritaire.

« Le parlement d’enfants, coordination du Grand Nord-Kivu lance un appel à toute la communauté de la ville et territoire de Beni, de la ville de Butembo et du territoire de Lubero, en cette période où il y a apparition des sauterelles, les enfants courent les risques d’être victime des cas d’enlèvements, de violences sexuelles, maladies de la peau, échecs scolaires, explosion des bombes piégées et beaucoup d’autres », exhorte-t-il.

Le parlement d’enfants, coordination du grand Nord-Kivu demande aussi aux enfants de s’abstenir de tout ramassage nocturne des sauterelles.

Mervedi Kalmer