Le lieutenant colonel Mak Hazukay a officiellement pris ses fonctions de directeur de la cellule de communication et sensibilisation des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu, samedi 18 mai 2024 en ville de Beni.
Il remplace à ce poste le capitaine Antony Mualushayi rappellé à Kinshasa pour d’autres fonctions. La cérémonie de son installation s’est déroulée dans les enceintes de la station de la radio locale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Elle a été marquée par la remise de la jeep dotée pour la mobilité du personnel, la visite et la vérification des matériels disponibles.
D’après le lieutenant colonel Mak Hazukayi, le defit a relever est énorme. Il se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour contribuer au retour de la paix dans la zone.
« Nous sommes dans cette zone pour travailler en faveur de cette population meurtrie. Cette population a besoin de la paix, … Et elle est toujours derrière nous pour avoir cette paix », déclare-t-il.
Le changement à la tête de la direction de la communication et sensibilisation des FARDC engagées dans les opérations Sokola 1 est opéré après quatre (4) ans.
Mervedi Kalmer
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01