Proclamé provisoirement sénateur élu de la province du Nord-Kivu par la CENI, Mumbere Machozi Papy promet d’oeuvrer pour l’intérêt général de la province à la chambre haute du parlement de la République Démocratique du Congo.
Engagement réaffirmé dans son message de remerciements adressé aux élus provinciaux et à la population du Nord-Kivu. Mumbere Machozi Papy exprime sa gratitude pour la confiance placée en sa personne et promet de travailler pour le retour de la paix dans cette province meurtrie de la partie Est de la RDC.
« Je réitère mon engagement d’être à l’écoute de tous, d’oeuvrer au sein du sénat pour l’intérêt de la province du Nord-Kivu aujourd’hui meurtrie ainsi que pour toute la Nation Congolaise », a-t-il promis.
Il a également adressé ses félicitations à ses collègues sénateurs proclamés provisoirement élus par les députés provinciaux.
Mumbere Machozi Papy a été proclamé provisoirement élu sénateur par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), aux côtés de Kasereka Katokolyo Jean-Marie, Shabani Lukoo Bihango Jacquemain et Vunabandi Kanyamihigo Célestin. C’était à l’issue de l’élection tenue dimanche 26 mai 2024 à l’Assemblée provinciale, en ville de Goma.
La Rédaction
- Butembo : Clôture de l’année scolaire 2024-2025, le SYECO rejette le calendrier réaménagé
- RDC : FARDC et UPDF décident d’étendre leurs opérations contre des groupes armés à Djugu, Irumu, Mahagi et Aru
- Ituri : Une vive tension à Bunia provoquée par l’assassinat d’un conducteur de taxi-moto
- RDC : La société civile du Nord-Kivu encourage Julien Paluku dans l’opérationnalisation du RECOS
- Masisi : Plus de 1.150 patients atteints de la rougeole pris en charge par MSF entre janvier et mai 2025
Nous félicitons la détermination de l’honorable Papy Machozi à oeuvrer pour la paix de sa province meurtrie par les violences de tout genre. En tant que chercheur avéré sur cette situation qui gangrène la province, et en tant que jeune engagé pour la paix dans cette province qui est nôtre, nous rassurons nos heureux élus que nous sommes prêts à collaborer avec eux et à étayer leur oeuvre par nos connaissances des enjeux de cette insécurité. Dorénavant, nous sommes prêts à être consultés par eux.