Le député national honoraire Kambale Muhasa Alexandre salue la prise en charge par le Gouvernement de la RDC des frais de participation à l’examen d’État édition 2023-2024, en faveur des élèves finalistes de la province du Nord-Kivu.
Dans son message parvenu à la rédaction de rtvh.net, il déclare que cette mesure constitue un soulagement pour la population du Nord-Kivu, meurtrie par les affres de guerres.
« Nous remercions notre Gouvernement qui a pris une mesure qui soulage une population meurtrie, en souffrance à cause de la guerre et dont l’économie est déjà engloutie », écrit-il.
Ce notable du territoire de Lubero fait savoir que d’autres démarches seront menées en vue de pousser l’État Congolais à diminuer les taxes dans cette province sinistrée et instaurer la paix pour une résilience socio-économique.
La conseillère du gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu en charge de l’éducation, Prisca Kamala a confirmé devant la presse de Goma jeudi 25 avril 2024, l’exemption de tous les finalistes du paiement des frais de participation à l’examen d’État.
La Rédaction
- Kinshasa : « Il faut une restructuration profonde du port Beach Ngobila » (Julien Paluku)
- Nord-Kivu : Les leaders des groupes Wazalendo signent un acte de paix à Lubero
- Ituri : Les activités socioéconomiques paralysées à Bule après une attaque de la CODECO
- Commerce Extérieur : La RDC relance le processus de son entrée effective dans la ZLECAF
- Beni : Les enseignants membres du SYECO et SYNECAT suspendent leur grève