Trois (3) personnes dont deux femmes et un enfant sont mortes dans un incendie de maison en ville de Beni, province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, la nuit de jeudi à ce vendredi 14 juin 2024.
Le drame s’est produit en cellule la Bourgeoisie, quartier Butsili, dans la Commune de Mulekera. Selon la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, il s’agit d’une maison construite en planche qui a pris feu.
« Cet incendie dont l’origine n’est pas encore connue a malheureusement fait 3 morts dont 2 femmes et un enfant de 2 ans », renseigne Nasson Murara, communicateur de la Police.
La même source annonce l’ouverture d’une enquête par l’équipe technique et scientifique de la Police pour une expertise.
Le 23 mai dernier, un autre cas d’incendie s’était déclaré dans le même quartier. Un enfant de 13 ans était mort calciné et 8 personnes sauvées de justesse par les voisins. En guise de solidarité, la communauté locale s’était mobilisée pour construire une maison semi durable à la victime qui avait tout perdu.
Mervedi Kalmer
- Lubero : La synergie Wazalendo annonce la délocalisation de sa position de Vweghera
- Butembo : Début du recrutement des jeunes au sein de la PNC
- Butembo : Des manifestants dénoncent les massacres des civils à Lubero et déplorent l’échec de l’état de siège
- Lubero : Attaque du centre de santé de Biambwe, l’intersyndicale des infirmiers menace de suspendre ses activités
- Lubero : Massacres de civils à Biambwe, un bras de fer s’ouvre entre les forces vives et l’UPLC









