Trois (3) personnes dont deux femmes et un enfant sont mortes dans un incendie de maison en ville de Beni, province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, la nuit de jeudi à ce vendredi 14 juin 2024.
Le drame s’est produit en cellule la Bourgeoisie, quartier Butsili, dans la Commune de Mulekera. Selon la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, il s’agit d’une maison construite en planche qui a pris feu.
« Cet incendie dont l’origine n’est pas encore connue a malheureusement fait 3 morts dont 2 femmes et un enfant de 2 ans », renseigne Nasson Murara, communicateur de la Police.
La même source annonce l’ouverture d’une enquête par l’équipe technique et scientifique de la Police pour une expertise.
Le 23 mai dernier, un autre cas d’incendie s’était déclaré dans le même quartier. Un enfant de 13 ans était mort calciné et 8 personnes sauvées de justesse par les voisins. En guise de solidarité, la communauté locale s’était mobilisée pour construire une maison semi durable à la victime qui avait tout perdu.
Mervedi Kalmer
- Nord-Kivu : Le Général Makambo Gimba appelle les policiers de Beni au patriotisme
- Lubero : Plus de trois mois après l’attaque ADF, les activités scolaires peinent à reprendre à Itendi
- Kinshasa : Les pays de la ZLECAF s’engagent à mettre en place une politique commerciale unifiée
- Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de la 16e réunion du Conseil des Ministres du Commerce de la ZLECAF
- Kinshasa : « 209 produits congolais sur 6.439 sont exemptés du démantèlement tarifaire de la ZLECAF » (Julien Paluku)