Le premier congrès du parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) s’est clôturé, mardi 20 Juin 2023 en ville de Kisangani, dans la Province de la Tshopo.

Au terme de cette messe politique, plusieurs résolutions ont été adoptées par les participants venus de différentes Provinces de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est notamment, la validation symbolique des candidats de cette formation politique chère à Muhindo Nzangi, aux législatives nationales, provinciales et municipales.

Parmi les candidats investis, figure le député national Mumbere Mukweso Remy pour la circonscription électorale de la ville de Butembo, en Province du Nord-Kivu.

« Nous sommes prêt à 5 jours de la convocation électorale. Nous demandons à la population de croire en nous. Nous avons fait deux ans à l’Assemblée nationale, elle a vu ce que nous avons fait. Nous venons encore auprès de nos électeurs pour solliciter 5 ans », a exhorté Mumbere Mukweso Remy.

À l’issue de son congrès, l’AVRP a aussi validé son projet de société avec un accent particulier mis sur la bonne gouvernance sécuritaire et l’amélioration du social des congolais.

La Rédaction