L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a un nouveau comité directeur. Il est chapeauté par Baudouin Kamanda Wa Kamanda qui a été élu à ce poste avec 87 % de voix.

C’était à l’issue de l’élection organisée, vendredi 20 septembre 2024 au centre Nganda, en ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Aussitôt élu, le nouveau patron de l’UNPC a pris l’engagement de redresser la corporation des journalistes de la RDC et de défendre la profession qui, selon lui n’est plus celle qu’il a connue quand il commençait ce métier.

Kamanda Wa Kamanda veut également redonner les lettres de noblesse aux journalistes en disposant des entreprises de presse fiables.

« Que les responsables des entreprises de presse sachent bien payer les employés, assurer leur salaire et leurs familles parce que ces employés-là ont besoin d’une retraite honorable », a-t-il plaidé.

Placé sous le thème, « renaissance, ensemble façonnons l’avenir de notre profession », le 10ème congrès ordinaire de l’UNPC a été ouvert mardi 17 septembre.

À lire aussi